Détail de l'auteur
Auteur Aurélien Loncke (1978-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
La bande à Grimme et les magiciens du monde / Aurélien Loncke
Titre : La bande à Grimme et les magiciens du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Loncke (1978-....), Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-21615-9 Tags : aventure faim magiciens magie mystère condition sociale enfants détectives enfance solidarité amitié orphelins humour Résumé : Le temps des guenilles et des ventres creux est révolu ! Depuis que le magicien Nicholas Gazanne les a pris sous son aile, les huit orphelins de la bande à Grimme paradent dans les rues de la ville, savonnés, parfumés, et coiffés au peigne fin. Qu’on ne s’y trompe pas : même s’ils mangent à leur faim et s’habillent sur leur trente-et-un, ils enragent toujours contre le riche et puissant Henry Harrings.
Ils ne sont pas prêts d’oublier sa fausse promesse d’une récompense mirobolante pour la restitution de sa collection de soldats en or, ni sa fourberie. Mais dans ce cas, pourquoi les voit-on placarder sur les murs de la ville une affiche annonçant un grand concours mondial de magie, présidé par cet escroc de Henry Harrings ? Que mijote donc la bande à Grimme ?La bande à Grimme et les magiciens du monde [texte imprimé] / Aurélien Loncke (1978-....), Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 2013.
ISBN : 978-2-211-21615-9
Tags : aventure faim magiciens magie mystère condition sociale enfants détectives enfance solidarité amitié orphelins humour Résumé : Le temps des guenilles et des ventres creux est révolu ! Depuis que le magicien Nicholas Gazanne les a pris sous son aile, les huit orphelins de la bande à Grimme paradent dans les rues de la ville, savonnés, parfumés, et coiffés au peigne fin. Qu’on ne s’y trompe pas : même s’ils mangent à leur faim et s’habillent sur leur trente-et-un, ils enragent toujours contre le riche et puissant Henry Harrings.
Ils ne sont pas prêts d’oublier sa fausse promesse d’une récompense mirobolante pour la restitution de sa collection de soldats en or, ni sa fourberie. Mais dans ce cas, pourquoi les voit-on placarder sur les murs de la ville une affiche annonçant un grand concours mondial de magie, présidé par cet escroc de Henry Harrings ? Que mijote donc la bande à Grimme ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113874 R LON Livre CDI Romans Jeunes Disponible Gabbin / Aurélien Loncke
Titre : Gabbin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Loncke (1978-....), Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-22580-9 Tags : thriller enquêtes voleurs Résumé : Gabbin a tout vu ! Juché sur le toit, il a suivi le déroulement de la scène à travers une lucarne : le couple se chamailler, l’homme tirer un revolver de son pardessus, viser, et PAN! PAN!, deux éclairs blancs toucher la femme qui est tombée en arrière, aussi raide qu’un bout de bois mort. Un meurtre !
En direct ! Lorsque l’assassin a levé les yeux vers Gabbin, éclairé par un rayon de lune, le garçon a compris que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Si ce sale individu l’attrapait, il allait y passer : trois balles dans la caboche et c’en serait terminé. Il fallait fuir, se cacher. Même si sa vie ne valait pas grand-chose, Gabbin, le monte-en-l’air, le ousititi des toits, allait défendre chèrement sa peau…Gabbin [texte imprimé] / Aurélien Loncke (1978-....), Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 2015.
ISBN : 978-2-211-22580-9
Tags : thriller enquêtes voleurs Résumé : Gabbin a tout vu ! Juché sur le toit, il a suivi le déroulement de la scène à travers une lucarne : le couple se chamailler, l’homme tirer un revolver de son pardessus, viser, et PAN! PAN!, deux éclairs blancs toucher la femme qui est tombée en arrière, aussi raide qu’un bout de bois mort. Un meurtre !
En direct ! Lorsque l’assassin a levé les yeux vers Gabbin, éclairé par un rayon de lune, le garçon a compris que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Si ce sale individu l’attrapait, il allait y passer : trois balles dans la caboche et c’en serait terminé. Il fallait fuir, se cacher. Même si sa vie ne valait pas grand-chose, Gabbin, le monte-en-l’air, le ousititi des toits, allait défendre chèrement sa peau…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113668 R LON Livre CDI Romans Jeunes Disponible