Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



Titre : 14 ans, harcelée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Monnet (2001?-....), Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 2018 Collection : J'ai lu num. 12298 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-15071-9 Tags : actualités et reportages autobiographie témoignage violence verbale violence physique adolescence harcèlement violence enseignement souffrance injustice harcèlement moral harcèlement scolaire psychologie de l'adolescence violence en milieu scolaire Résumé : Pendant deux longues années, dans l'indifférence de l'équipe éducative et sans se confier à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu'au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l'écriture. Ce livre est le Journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l'acharnement et la violence dont elle a été victime. Un document unique qui nous entraîne au coeur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente.
14 ans, harcelée [texte imprimé] / Mathilde Monnet (2001?-....), Auteur . - Paris : J'ai lu, 2018. - (J'ai lu; 12298) .
ISBN : 978-2-290-15071-9
Tags : actualités et reportages autobiographie témoignage violence verbale violence physique adolescence harcèlement violence enseignement souffrance injustice harcèlement moral harcèlement scolaire psychologie de l'adolescence violence en milieu scolaire Résumé : Pendant deux longues années, dans l'indifférence de l'équipe éducative et sans se confier à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu'au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l'écriture. Ce livre est le Journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l'acharnement et la violence dont elle a été victime. Un document unique qui nous entraîne au coeur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106393 R MON Livre CDI Romans Jeunes Sorti jusqu'au 20/02/2025
Titre : Les croisades vues par les Arabes Type de document : texte imprimé Auteurs : Amin Maalouf (1949-..), Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 1999 Collection : J'ai lu num. 1916 Importance : 317 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-11916-7 Prix : 6 EUR Tags : Croisades Empire islamique 750-1258 Palestine 638-1516 (Période arabe) Résumé : Juillet 1096 : il fait chaud sous les murailles de Nicée. A l'ombre des figuiers, dans les jardins fleuris, circulent d'inquiétantes nouvelles : une troupe formée de chevaliers, de fantassins, mais aussi de femmes et d'enfants, marche sur Constantinople. On raconte qu'ils portent, cousues sur le dos, des bandes de tissu en forme de croix. Ils clament qu'ils viennent exterminer les musulmans jusqu'à Jérusalem et déferlent par milliers. Ce sont les <>. Ils resteront deux siècles en Terre sainte, pillant et massacrant au nom de Dieu. Cette incursion barbare de l'Occident au coeur du monde musulman marque le début d'une longue période de décadence et d'obscurantisme. Elle est ressentie aujourd'hui encore, en Islam, comme un viol.
Les croisades vues par les Arabes [texte imprimé] / Amin Maalouf (1949-..), Auteur . - Paris : J'ai lu, 1999 . - 317 p. ; 18 cm. - (J'ai lu; 1916) .
ISBN : 978-2-290-11916-7 : 6 EUR
Tags : Croisades Empire islamique 750-1258 Palestine 638-1516 (Période arabe) Résumé : Juillet 1096 : il fait chaud sous les murailles de Nicée. A l'ombre des figuiers, dans les jardins fleuris, circulent d'inquiétantes nouvelles : une troupe formée de chevaliers, de fantassins, mais aussi de femmes et d'enfants, marche sur Constantinople. On raconte qu'ils portent, cousues sur le dos, des bandes de tissu en forme de croix. Ils clament qu'ils viennent exterminer les musulmans jusqu'à Jérusalem et déferlent par milliers. Ce sont les <>. Ils resteront deux siècles en Terre sainte, pillant et massacrant au nom de Dieu. Cette incursion barbare de l'Occident au coeur du monde musulman marque le début d'une longue période de décadence et d'obscurantisme. Elle est ressentie aujourd'hui encore, en Islam, comme un viol.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103952 909 MAA Livre CDI Documentaires Jeunes Exclu du prêt